Un Popai d’or pour notre PLV éco-conçue !

Mai 9, 2017

Dès la phase de conception,nous avons pris en compte l’environnement du produit : en l’occurrence, transporter un meuble de sol coûte cher.

Le premier objectif fut d’ alléger la structure sans en altérer la robustesse. Le gain n’étant pas suffisant, nous avons cherché d’autres sources d’économie et repensé totalement la conception en appliquant le principe qui a fait la fortune d’Ikéa : des meubles livrés à plat, à monter soi-même et dans le cas présent sans l’aide de vis par un simple système d’assemblage par peigne.

Résultat : un volume transporté divisé par cinq, 45% d’emballage carton en moins, un coût unitaire réduit de 15 % et un Popai d’or.

L’annonce de la reconduction de notre certification ne pouvait trouver meilleur timing ! Le label ECO POPAI nous a fourni un cadre méthodologique et des outils qui nous ont permis d’initier et de déployer une démarche d’éco-conception adaptée à notre structure et à notre outil de fabrication. Cette pratique quotidienne donne du sens à notre travail, à notre croissance et nous incite à développer de nouvelles solidarités avec nos partenaires locaux. N’hésitez pas à nous consulter, nous serons heureux de partager notre expérience et contribuer à vous aider à réduire l’impact environnemental de vos PLV.

Enregistrer