dans la nature rien ne se perd, tout se transforme

Juin 22, 2021

Comme le veut la célèbre formule « dans la nature rien ne se perd, tout se transforme » et bien chez Formes & Sculptures, c’est également vrai !
Nos déchets sont recyclés à 66 % : pour la plupart, la matière retourne à la matière pour faire du recyclé , une partie est valorisée sous forme d’énergie renouvelable avec toujours une part envoyée en centre d’enfouissement , le travail actuel des acteurs du recyclage étant de faire diminuer cette part .
Chez Formes & Sculptures, nous avons trouvé une autre solution recycler nos déchets en beauté . Il y a un mois les membres de Vivart sont venus « faire nos poubelles » et sont repartis avec des trésors insoupçonnés. Durant toute ce week- end , aux #hallesblancsmanteaux de Paris , une vingtaine d’artiste transformeront en direct sous les yeux des visiteurs ces déchets en œuvres d’art. Le produits de la vente ira à l‘association d’utilité publique #AFSR pour les soutenir dans leur combat contre le Syndrome de Rett , première cause de polyhandicap d’origine génétique chez les filles.
L’exposition sera reprise toute la semaine suivante dans notre galerie #atelierveron